103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une 2e résidence de création à Saint-Élie-de-Caxton

2 avril 2015

(Photo : Yves Robitaille et Fred Pellerin. 103,1 FM)

Le Regroupement du conte au Québec lance sa deuxième résidence de création au cœur de Saint-Élie-de-Caxton. C'est le conteur Yves Robitaille qui profitera de l’espace de création au mois d'avril. 

Ce dernier utilisera cet espace afin de finaliser sa suite troyenne : projet d’une série de cinq spectacles sur la Guerre de Troie, débouchant sur près de dix heures de performance. Une première dans le domaine du conte au Québec.

Avec le soutien réaffirmé de ses deux partenaires majeurs, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le conteur Fred Pellerin qui se dit heureux de fournir le nid pour la couvée, l’organisme dispose des fondations nécessaires pour voir à long terme et développer un projet qui répondra encore mieux aux besoins des conteurs.
 
La reprise du projet de résidence de création permettra d’améliorer cette nouvelle ressource développée par le Regroupement du conte au Québec et de contribuer à la reconnaissance du statut d’artiste des conteurs, une question prioritaire pour l’organisme.

Rappelons que le Regroupement du conte au Québec a lancé la résidence de création en 2014, comme une démarche artistique stimulant l'acte de création, l'innovation, ainsi que l'émergence de paroles fortes qui mettent en valeur la vitalité du conte dans l’actualité culturelle québécoise.

Audio : Fred Pellerin.