103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La Ferme Ferlou mise en lumière par le CLD

17 avril 2015

(Photo : Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, entouré des propriétaires de la Ferme Ferlou. Gracieuseté)

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de mars à la Ferme Ferlou de Saint-Léon-le-Grand, championne régionale pour la qualité de son lait.

Le 30 janvier dernier, Agropur Coopérative laitière a rendu hommage à ses membres de l’est du Canada qui se sont distingués par la qualité de leur lait.

Pour une quatrième fois, lors du gala du Club de l’Excellence, la Ferme Ferlou figurait parmi les 17 finalistes sur plus de 3 470 producteurs.

L’entreprise de Saint-Léon-le-Grand compte 200 têtes de race Holstein, dont 75 en lactation. Les 500 hectares de terre sont entièrement cultivés. Pour madame Louise Ferron, co-propriétaire de la Ferme Ferlou, la plus grande richesse de cette ferme familiale est sans contredit l’implication des trois enfants du couple.  

« Notre force réside dans la régie extrêment serrée des personnes qui font la traite, mais surtout, du fait que nos 3 enfants sont impliqués dans l’entreprise. La relève est assurée. C’est d’ailleurs ma fille qui s’occupe du volet qualité du lait et c’est tout un défi de se classer si haut avec un troupeau important.»