103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Énergie Est : une étude indépendante est demandée dans la MRC de Maskinongé

15 mai 2015

Le 103,1 en a appris davantage sur les revendications du comité Vigilance Hydrocarbures des municipalités de la MRC de Maskinongé qui s'est présenté à la séances des maires le 13 mai dernier. 

Le comité Vigilance Hydrocarbures a demandé aux maires de la région de prendre position dans le dossier du projet d'implantation Oléoduc Énergie Est de TransCanada. 

Le comité considère que les élus municipaux ne sont pas en mesure de répondre aux interrogations de la population en lien avec le projet Énergie Est.

C'est principalement pour cette raison que le comité a remis aux maires un document afin de les aider dans leur réflexion.

Vigilance Hydrocarbures demande également que la MRC de Maskinongé effectue une étude indépendante sur le projet d'oléoduc, comme l'a fait sa voisine la MRC d'Autray.

Station de pompage

De plus, les membres du comité s'interrogent au sujet d'une station de pompage qui pourrait faire son apparition dans la municipalité de Maskinongé advenant l'approbation du projet Oléoduc Énergie Est.

Leurs interrogations s'étendent jusqu'à connaître les capacités des municipalités d'intervenir en cas d'urgence si une fuite survenait.

Lors de la séance des maires du 13 mai dernier, le préfet de la MRC de Maskinongé Robert Lalonde a mentionné prendre le dossier en délibéré.

Audio:  Les réactions de Pierre Foisy, porte-parole du Comité Vigilance Hydrocarbure des municipalités de la MRC de Maskinongé.