103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Louiseville aura son circuit d'autobus durant la période estivale

3 juin 2015

(Photo : Le maire de Louiseville Yvon Deshaies, en compagnie de Valérie Bellerose, directrice générale de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé. 103,1 FM)

Dès le 10 juin prochain, les résidents de Louiseville pourront se déplacer en autobus dans leur ville grâce à un tout nouveau circuit d'autobus qui sillonnera les rues de Louiseville. 

Ce projet pilote, intitulé MOBIL'été, est une initiative de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et prendra son envol le 10 juin prochain.

Ce sont 19 points points d'embarquement qui seront à la disposition des citoyens un peu partout dans la ville dont au Centre commercial, au Centre communautaire, au CLSC, au centre-ville, et plusieurs autres.

Les usagers pourront embarquer aux endroits prévus à cette fin selon l'horaire déterminée, et ce, sans aucune réservation et sans être membre du service de Transports collectifs.

3 dollars, 3 jours, 3 mois

Le concept est facile à retenir : 3-3-3.

Les usagers devrons débourser trois dollars par embarquer. Le circuit d'autobus sera en fonction trois jours par semaine soit les mercredis, jeudis et vendredis. La durée de ce projet pilote est de trois mois, soit du 10 juin au 4 septembre.

Gracieuseté du député de Maskinongé, Marc H. Plante, le coût d'embarquement pour les trois premiers jours de l'entrée en fonction du service seront gratuits pour tous.

Un autobus à l'année 

Lors de la conclusion du projet MOBIL'été en septembre prochain, le service de Transports collectifs remettra un rapport à la ville de Louiseville sur l'utilisation du service.

Si les résultats sont concluants, la ville n'exclue pas d'étendre le service douze mois par année. 

Audio : Yvon Deshaies, maire de Louiseville, et Valérie Bellerose, directrice générale de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé.