103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Les entreprises d'économie sociale s'unissent dans la MRC de Maskinongé

4 juin 2015

(Photo, de gauche à droite : Geneviève Dubois, Pôle d’économie sociale Mauricie, Julie Thibodeau, Coopérative d’aide à domicile de Maskinongé, François Chalifour, Aux berges du Lac Castor, Sylvie Malenfant, Coopérative Les petits bâtisseurs, Valérie Bellerose, Transports collectifs de la MRC de Maskinongé, Karine Gauthier, Premier Envol, Jonathan Gariépy, 103,1 FM et Denise Fortier, CPE Gribouillis. Gracieuseté)

Sept entreprises d’économie sociale de la MRC de Maskinongé se sont réunies afin d'unir leur voix pour permettre à ce secteur économique de se positionner comme un incontournable dans la MRC de Maskinongé. 

Suite à l’adoption de la loi 28, le Centre local de dévelopement (CLD) de la MRC de Maskinongé n’aura plus de fonds dédié aux entreprises d’économie sociale. C’est dans cette perspective que les entreprises ont jugé nécessaire de se rassembler et d’évaluer les différentes perspectives de développement et de consolidation.

C'est à leur propre initiative que les sept entreprises ont décidé de se regrouper en créant la Table local en économie sociale de la MRC de Maskinongé.

Ces entreprises sont la Coopérative d’aide à domicile de la MRC de Maskinongé, Aux berges du Lac Castor, la Coopérative Les petits bâtisseurs, le service de transports collectifs de la MRC de Maskinongé, Premier Envol, le 103,1 FM, et le service de garde CPE Gribouillis.

« La mobilisation des entreprises d’économie sociale de la MRC de Maskinongé est importante et très révélatrice de leurs intentions de travailler ensemble face à la transformation des instances de développement économique actuelle. Déjà des initiatives ont été ciblées et nous sommes ravis de pouvoir y collaborer», mentionne Geneviève Dubois, directrice du Pôle d’économie sociale de la Mauricie.

En plus du Pôle d’économie sociale Mauricie, d’autres organismes sont partenaires de cette démarche. Il s’agit de Vision Maskinongé, la MRC de Maskinongé, le CLD de la MRC de Maskinongé ainsi que de la Société d'aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé.

La MRC de Maskinongé dénombre actuellement un total de 25 entreprises d’économie sociale sur son territoire. Ces 25 entreprises procurent approximativement 500 emplois dans la MRC et génèrent des revenus de 15 millions de dollars.