103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

*MISE À JOUR* Le Bellemare demeure finalement à Louiseville

5 juin 2015

Les supporteurs de l'équipe louisevilloise de la ligue de hockey senior A de la Mauricie sont donc assurés de voir leur club favori évoluer à Louiseville pour les trois prochaines années.

Les principaux points sur lesquels les disccusions portées étaient le coût de location de l'aréna et les disponibilités de temps de glace. 

L'entente comprend notamment que la ville de Louiseville payera 50 % des frais de location de l'aréna du Bellemare.

De plus, les vendredis soirs de l'hiver seront réservés au Bellemare, à l'exception des vendredis pendant le Tournoi provincial atôme.

Un déficit épongé par le député 

À la fin de la dernière saison, le Bellemare devait pas moins de 5 900 $ à la ville de Louiseville pour la location de l'aréna. 

Le député de Maskinongé, Marc H Plante, a pris l'initiative de débourser 5 000 $ afin d'éponger la majeure partie de la dette du Bellemare. La balance fut absorber par la ville de Louiseville.

Selon les propos du maire de Louiseville, Yvon Deshaies, n'eut été de l'intervention du député, le résultat des négociations aurait pu être tout autre.

Rappelons que la ville de Louiseville et les dirigeants du Bellemare de Louiseville ont été convoquées, lundi dernier, à une rencontre de la dernière chance par le député de Maskinongé Marc H. Plante afin de tenter de trouver une solution pour conserver l'équipe à Louiseville.  

Audio : Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

 

À lire également : Une entente de trois ans sur la table pour le Bellemare de Louiseville