103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le Café Édouard inaugure ses locaux

18 juin 2015

(Photo : Marc H. Plante, député de Maskinongé, Nicole Généreux, l'initiatrice du projet, René J. Lemyre, président de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie, et Jules Bernèche, dirigeant à la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie. 103,1 FM)

C'est avec l'idée de vouloir créer un endroit de rencontre que le projet de coopérative de solidarité Café Édouard a vu le jour à Saint-Édouard-de-Maskinongé.

Et avait lieu jeudi après-midi, en présence d'une cinquantaine de personnes, l'inauguration officielle de ce café culturel situé sur la rue Notre-Dame.

Ayant nécessité un investissement de 150 000$, principalement en provenance du Fonds de soutien aux territoires en difficulté, la réalisation de ce projet aura pris trois ans avant son ouverture officielle.

En plus du coin café, une boutique d'artisanat s'y trouve, regroupant les oeuvres de dizaines d'artisans de la région. 

Partenariat avec la CDOM 

Le Café Édouard loge dans les anciens locaux de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie (CDOM) à Saint-Édouard-de-Maskinongé. 

En 2013, l'institution financière  était à la recherche d'un partenaire pour partager ses locaux. Le Café Édouard s'est donc porté acquéreur de la bâtisse et la Caisse en est devenue locataire d'une partie.

Spectacles à venir 

Le président du Café Édouard, Michel Fréchette, a mentionné au 103,1 vouloir offrir prochainement des spectacles à l'intérieur du café. Ces spectacles seraient pour offrir la possibilité aux talents locaux et régionaux de se faire découvrir.

Audio : Michel Fréchette, président du Café Édouard.