103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Deux Louisevillois honorés par la Sûreté du Québec

23 juin 2015

(Photo : Luc Marineau, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé,Martyne Poulette et Michel Doiron,Michel Isabelle, président du comité de sécurité publique et maire de Yamachiche. Gracieuseté)

Le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé, le capitaine Luc Marineau, a honoré deux citoyens pour leur vigilance, vendredi dernier. 

Le geste des deux Louisevillois ont permis de secourir un homme qui était en détresse.

Le 11 juin dernier, vers 2h20, Martyne Poulette et Michle Doiron dormaient lorsqu'ils ont été réveillés par des bruits. Ils ont décelé qu'il s'agissait de cris de détresse provenant d'un logement voisin.

Mme Poulette a immédiatement appelé les secours. Arrivés sur place, les policiers entendaient les hurlements d'un homme. Les policiers n'ont eu d'autre choix que de défoncer la porte du logement en question. L'homme de 79 ans s'y trouvant était en crise de diabète et a été transporté au centre hospitalier. 

La vigilance et la rapidité d'agir de Mme Poulette et de M. Doiron ont permis d'éviter que l'état d'un de leurs voisins ne se détériore davantage. Un certificat de reconnaissance citoyenne leur a été remis pour souligner ce geste qui a fait la différence.