103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Réduction de l'attente pour certains examens à l'hôpital de Louiseville

26 juin 2015

(Photo : Une partie de l’équipement médical en endoscopie qui a été renouvelé)

Le Centre de services Avellin-Dalcourt du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a procédé à l’acquisition de nouveaux appareils d’endoscopie. 

L’équipe médicale peut maintenant compter sur trois colonoscopes et un gastroscope afin de mieux répondre à la demande sur le territoire.

Sur un coût total de 203 405$, la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé a contribué pour une somme de 60 000$.

« Les nouveaux appareils représentent actuellement ce qu’il y a de plus performant sur le marché [...] C’est une excellente nouvelle pour la clientèle du territoire! », a mentionné le Dr Martin Lamy, chirurgien et président du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens.

Liste d'attente 

Au 31 mars dernier, on comptait 327 personnes sur la liste d’attente des examens de scopie. 233 d’entre elles attendaient depuis plus d’un an.

Selon Philippe Lottin, directeur adjoint des Programmes chirurgicaux et services spécialisés du CIUSSS MCQ, ces nouvelles acquisitions aideront à réduire le temps d'attente.

« Il est clair que l’ajout d’un colonoscope dans l’offre de service ainsi que la performance des nouveaux équipements permettront de diminuer la liste d’attente d’améliorer les qualité des services de proximité dans la population [...] », explique M. Lottin.