103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

20 000$ pour un projet-pilote à la Coopérative Adirondak

7 juillet 2015

Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, a procédé à l'annonce d'un projet-pilote venant en soutien à la Coopérative Adirondak de Louiseville, au nom de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois.  

L'annonce réalisée aujourd'hui est la mise en place d'un projet-pilote qui vise à expérimenter une approche de partage des responsabilités entre les divers acteurs qui interviennent auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un un trouble du spectre de l'autisme.

Pour ce faire, la coopérative louisevilloise bénéficiera d'un appui financier de 20 000 $ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux. 

« Le gouvernement du Québec a pour objectif de soutenir le développement d'une vision commune et d'établir un continuum de services pour mieux répondre aux besoins de ces personnes et de leur famille [...] Le projet de la Coopérative Adirondak est bien ancré dans notre milieu et il reflète l'esprit de partenariat de notre communauté à soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme dans leur cheminement personnel, professionnel et social en ayant un rôle actif et valorisant », a mentionné le député de Maskinongé, Marc H. Plante.  

La Coopérative Adirondak accompagne une trentaine de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme dans une perspective de développement de leur autonomie sociale et professionnelle.  

Audio : Marc H. Plante, député de Maskinongé.