103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Municipalité amie des Aînés : quinze nouvelles reconnaissances dans la région

10 juillet 2015

Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, est heureux d'annoncer la reconnaissance de quinze nouvelles municipalités de la région à titre de Municipalité amie des aînés (MADA).

« En adhérant à la démarche Municipalité amie des aînés, les municipalités de Louiseville, Charette, Maskinongé, Saint-Alexis-des-Mont, Saint-Barnabé, Saint-Edouard-de-Maskinongé, Saint-Elie-de-Caxton, Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Justin, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Paulin, Saint-Angèle-de-Prémont, Sainte-Ursule, Yamachiche, Saint-Sévère ont démontré leur volonté d'améliorer nos structures et nos services afin de tenir compte de cette réalité et mieux répondre aux besoins des aînés de notre communauté », a indiqué le député de Maskinong par voie de communiqué. 

Dans la région de la Mauricie, 32 municipalités sont actuellement en démarche MADA dont 26 ont obtenu leur reconnaissance MADA. Le soutien accordé par le gouvernement du Québec à ces municipalités dans le cadre du programme MADA totalise 410 900 $. 

Rappelons que la démarche MADA vise à soutenir la participation active des aînés au développement des communautés, leur maintien à domicile et leur inclusion sociale. À la suite d'une consultation des personnes aînées de la communauté, des projets d'infrastructures peuvent en découler, comme la prolongation de la durée des feux piétonniers, l'ajout d'éclairage, de bancs ou d'installations sanitaires.