103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Vacances : la Sûreté du Québec invite à la prudence

17 juillet 2015

À l’approche des vacances de la construction, la Sûreté du Québec (SQ) appellent les vacanciers à la prudence tant lors de leurs déplacements que lors de la pratique de leurs activités récréatives.

Avec près du quart de la population active du Québec en congé, les déplacements sur le réseau routier seront nombreux, et le risque de collision plus élevé.

En 2014, 12 collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier desservi par la SQ, deux hors chemin public et une sur l’eau pendant ce long congé estival.  

Pour veiller à la sécurité de tous les usagers de la route et maintenir un bon bilan routier, la SQ augmentera ses effectifs partout en province en cette période achalandée et ciblera lors de ses interventions les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. 

La SQ invite également les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites. Elle rappelle notamment que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicule hors route, et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties en bateau. La présence policière sera accrue dans les sentiers et sur les plans d’eau pour s’assurer du respect de la réglementation.