103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Jeunes Entreprises Mauricie/Centre-du-Québec met fin à ses activités

22 juillet 2015

30 ans après sa fondation, l'organisme Jeunes Entreprises Mauricie/Centre-du-Québec a annoncé mercredi la cessation des activités de l’organisme au 31 juillet prochain.

Établit dans la région depuis 1986, l’organisme Jeunes Entreprises Mauricie/Centre-du-Québec (JEMCQ) a été présent dans plusieurs écoles secondaires publiques et privées de la région, notamment par le biais de son programme Entreprises-Étudiantes.

Ce programme a permis aux élèves de 4e et 5e secondaire de démarrer leur propre entreprise, vivant ainsi de façon concrète les différentes phases d’une entreprise à savoir le démarrage, l’exploitation et la liquidation. 

« C’est une bien mauvaise journée pour l’entrepreneuriat jeunesse régional aujourd’hui. Devant les difficultés rencontrées depuis plusieurs années en raison notamment, des coupures dans le réseau de l’éducation, de la situation économique actuelle difficile, [...] les membres du conseil d’administration ont décidé qu’il valait mieux mettre fin aux activités », a expliqué la présidente du conseil d’administration, Eugénie Mailhot-Sanche. 

Plusieurs scénarios ont été envisagés et plusieurs actions ont été menées par les administrateurs pour tenter de redresser la situation avant le début de la nouvelle année scolaire, mais l’option de la fermeture est apparue comme étant la meilleure solution dans les circonstances.