103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Canadel est le bon coup du mois de juillet

14 août 2015

(Photo : Jacques Fortin, directeur des produits chez Meubles Canadel et Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé. Gracieuseté)

La MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de juillet à l’entreprise Canadel de Louiseville pour un investissement de 3 millions de dollars et l’embauche à venir d’une vingtaine de travailleurs.

L’investissement annoncé en juin permettra à l’entreprise, entre autres, de doubler la capacité de production de chaises rembourrées soit de 1000 à 2000 par semaine. Les deux usines de Canadel comptent en tout pas moins de 650 emplois. 

La conjoncture économique n’a pas toujours été facile ces dernières années, mais le marché américain reprend tranquillement sa place dans l’échiquier et l’entreprise de Louiseville se porte très bien. Le chiffre d’affaires dépasse les 80 millions de dollars.  

Michel Deveault, président de Meubles Canadel, est fier de ses projets d’agrandissement et surtout, très confiant en l’avenir .

« Les affaires vont bien, le marché reprend et nous sommes très heureux de ces agrandissments. De plus, recevoir un prix comme celui-là, ça fait très plaisir. C’est toujours réjouisssant de sentir l’appui de son milieu ».  

Dans le paysage de Louiseville depuis 1982, tous les produits de Canadel sont faits à partir de merisier massif provenant de forêts nord-américaines et fabriqués localement selon des procédés écologiques. De plus, chaque meuble est assemblé et fini à la main selon les plus hautes normes de l’industrie.