103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Investissement de 3,5M$ à l'école de Pointe-du-Lac

26 août 2015

(Photo : Marc H. Plante, député de Maskinongé. 103,1 FM) 

Le député provincial de Maskinongé, Marc H. Plante, a annoncé mardi, au nom du ministre de l'Éducation, François Blais, un montant de 3,5 M$ pour l'ajout de 9 classes au pavillon Beau-Soleil de l'école de Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières.

La forte augmentation démographique de ce secteur et les nombreuses familles qui s'y installent font que les élèves sont à l'étroit. 

En terme du nombre d'élèves, l'école de Pointe-du-Lac est la deuxième plus populeuse de la Commission scolaire Chemin-du-Roy.

Toujours en attente à Saint-Boniface

De leur coté, les parents des élèves de l'école primaire de Saint-Boniface sont toujours sans nouvelle du ministère de l'Éducation pour l'agrandissement de leur école. 

Rappelons que faute de place, les élèves de la 6e année de l'école primaire de Saint-Boniface seront relocalisés dans tes locaux situés à l'hôtel de ville de la municipalité. 

Selon la porte-parole des parents, Marie-Eve Landry, cette nouvelle de l'agrandissement de l'école de Pointe-du-Lac leur donne espoir que leur tour viendra.

Elle se dit également heureuse de voir que des investissements sont faits dans la construction de bâtiments en éducation.