103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

« Je n'ai pas choisi mon adversaire, j'ai choisi le comté. » - Pierre Destrempes

1er septembre 2015

(Photo : Pierre Destrempes, candidat du Parti libéral du Canada dans Berthier-Maskinongé. 103,1 FM)

C'est avec, en toile de fond,  son profond attachement pour la région que le candidat pour le Parti libéral du Canada (PLC) dans le comté de Berthier-Maskinongé, Pierre Destrempes, a décidé de se présenter dans la campagne électorale fédérale 2015. 

Originaire de Saint-Cuthbert, Pierre Destrempes réside maintenant du côté de Montréal et fait carrière dans l'immobilier commercial. Cela ne l'a toutefois pas empêché de se concentrer à cent pourcent sur sa campagne électorale depuis son investiture en février dernier.

En plus de ne pas se reconnaître dans le présent gouvernement du Parti conservateur, le candidat libéral dit se retrouver dans les valeurs du PLC. Il souligne principalement celle qui touche les familles à revenu moyen.

Pierre Destrempes est reconnaît que son principal adversaire est le Nouveau parti démocratique et sa candidate Ruth Ellen Brosseau. C'est la raison pour laquelle il rappelle qu'il n'a pas choisi son adversaire, mais plutôt son comté lorsqu'il a présenté sa candidature dans Berthier-Maskinongé.

Oléoduc Énergie Est

Pierre Destrempes est conscient des besoins en énergie des Québécois. Il soutient que la province doit participer à ce projet, mais pas tout-à-fait de la façon qu'il se fait présentement. 

Selon lui, la transparence envers la population doit faire partie intégrante de tout le processus du projet Énergie Est.

Agriculture 

Même son de cloche pour ce qui entoure l'agriculture. Le candidat libéral dans Berthier-Maskinongé mentionne l'importance du système de gestion de l'offre sur le marché canadien.

Il considère également différentes avenues afin de favoriser la consommation locale de produits dont un étiquettage spécifique pour les produits locaux afin de les différencier.

Entrevue intégrale 

L'entrevue intégrale qu'a accordé Pierre Destrempes à Yanick Denoncourt et Josiane Gauvin est également disponible dans la section spéciale Élections fédérales 2015 ici.

Audio : Un court extrait de l'entrevue de Pierre Destrempes sur les ondes du 103,1.