103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Un tout nouveau parc Tricentenaire pour Louiseville

8 septembre 2015

(Photo : Parc Tricentenaire de Louiseville. Ville de Louiseville) 

La Ville de Louiseville a procédé dimanche dernier à l’inauguration d'un parc Tricentenaire complètement revampé. Ce projet majeur constitue le legs que la ville offre à ses citoyens dans le cadre de son 350e anniversaire.

Nouveautés

Un buste de la Princesse Louise, nom que la ville a adopté en son honneur, trône à l’entrée du parc. Cette oeuvre est une réalisation de Jean Chevalier, résident de Louiseville.

Les gens pourront découvrir L’allée des Louisevillois qui est un chemin pavé composé de briques gravées au nom de différents citoyens de Louiseville.

Un pavillon a aussi été érigé afin d’accueillir divers événements culturels.

Les visiteurs pourront admirer la toute nouvelle chaise géante, de type adirondak, qui deviendra une des signatures de l’endroit.

Une zone du parc sera également couverte par un réseau Wi-fi. Le tout pourrait être fonctionnel d’ici la fin 2015. 

Coffre aux trésors

Lors de l’inauguration un coffre contenant plusieurs objets ayant une signification particulière a été enfoui dans le sol du parc Tricentenaire. L’objectif est de déterrer celui-ci dans 25 ans afin de se remémorer cette journée particulière dans l’histoire de la ville de Louiseville. 

La revitalisation de ce parc a été possible grâce à l’implication financière de différents partenaires dont Patrimoine Canada, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, et M. Jean Deveault.

Audio : Gilles A. Lessard, conseiller municipal à Louiseville.