103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

7e édition de la Semaine en ville sans ma voiture

10 septembre 2015

(Photo : André Lavoie, directeur général de Roulons VERT, Valérie Bellerose, directrice de la Corporation de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé, et Julie Gagnon, membre de Jeunes éco-électriques, comité jeunesse pour la réduction de la consommation de pétrole en Mauricie. Gracieuseté)

Dans le cadre de la Semaine en ville sans ma voiture, Roulons VERT propose une semaine d’activités consacrée à la mobilité durable en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Du 16 au 22 septembre prochain, toute la population est invitée à participer aux différentes activités et à se déplacer à pied, à vélo, en transport en commun ou en covoiturage pour leurs déplacements quotidiens. 

La programmation de la Semaine débutera avec la septième édition du Défi sans auto solo. Les services d’autobus de la Régie de transport en commun de Shawinigan, du service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé et du service de Transport collectif Bécancour-Nicolet-Yamaska seront gratuits le 16 septembre.  

Le PARK(ing) day sera de retour le 18 septembre, à la fois au centre-ville de Trois-Rivières et à Louiseville. Près d’une quarantaine d’espaces de stationnement seront transformés en espaces publics pour l’occasion. 

La programmation détaillée est disponible au www.roulonsvert.com.  

Audio : Valérie Bellerose, directrice de la Corporation de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé