103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Énergie Est : une cinquantaine de manifestants à la séance des maires

10 septembre 2015

Une cinquantaine de citoyens et de membres du comité Vigilance Hydrocarbures des municipalités de la MRC de Maskinongé étaient présents hier à l'assemblée publique mensuelle des maires de la MRC.

L'objectif de leur présence est de faire changer d'avis le conseil des maires au sujet du projet d'oléoduc d'Énergie Est. Lors du dernier conseil, la MRC de Maskinongé a mentionné ne pas vouloir s'opposer au projet sous certaines conditions. 

Le préfet Robert Lalonde et les maires de la MRC de Maskinongé demeurent sur leur position et n'ont toujours pas l'intention de dire non au projet.

Faciliter la communication 

Le comité Vigilance Hydrocarbures demande la formation d'un comité, composé de citoyens et d'élus afin de faciliter les communications et la transmission d'informations au sujet de l'oléoduc. 

Le conseil des maires n'a toujours pas pris de décision à se sujet et le préfet a mentionné que si le comité maintient un ton radical, l'outil de communication ne verra probablement pas le jour.

M. Lalonde a rappelé que la MRC veut attendre le dépôt du rapport du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement avant d'aller plus loin.

Entrevue 

À la suite de la séance des maires, le 103,1 s'est entretenu avec le préfet de la MRC de Maskinongé à ce sujet. Voici l'entrevue qu'il a accordé.