103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Bilan touristique estival exceptionnel pour la Mauricie en 2015

11 septembre 2015

La présentation des spectacles Dragao à la Cité de l'Énergie et Le Monde est fou à l'Amphithéâtre Cogeco auront servi de locomotive pour attirer les touristes dans la région cet été.

C'est, du moins, ce qui est ressorti d'un sondage interne effectué par Tourisme Mauricie auprès des entreprises touristiques de la région. 

Dragao a attiré pus de 30 000 spectacteurs à Shawinigan, tandis que le spectacle du Cirque du soleil Le Monde est fou aura attiré 64 000 personnes du côté de Trois-Rivières.

Bien que ces deux événements ont été présentés hors de la MRC de Maskinongé, les retombées, elles, se sont faites sentir jusqu'ici. 

Importante hausse 

Hormis la performance remarquable des deux grands spectacles présentés en Mauricie cet été, plusieurs résultats exceptionnels ont été obtenus dans la région. Le Vignoble Prémont à Sainte-Angèle-de-Prémont, le Manoir du lac Caché à Saint-Alexis-des-Monts, et le Camping du Parc de Saint-Mathiue-du-Parc ont tous mentionné avoir connu une hausse de leur achalandage supérieure à 20 %. 

Audio : Pascale Plante, coordonnatrice du développement touristique à la MRC de Maskinongé.