103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le Parti libéral du Canada en chiffres dans Berthier-Maskinongé

14 septembre 2015

Pour une 5e élection fédérale consécutive, le Parti libéral du Canada (PLC) présentera un différent candidat dans la circonscription de Berthier-Maskinongé en la personne de Pierre Destrempes.

Ce dernier succède ainsi à Francine Gaudet qui avait tenté de se faire élire lors de l'élection fédérale de 2011. Elle avait obtenu 14,2% des votes dans Berthier-Maskinongé, bon pour la troisième place, derrière le Nouveau parti démocratique et le Bloc québécois.

Depuis 2004 

Depuis 2004, moment où la circonscription a été redécoupée et nommée Berthier-Maskinongé, le PLC n'a su faire élire aucun de ses candidats dans le comté.

Avant la troisième place de Francine Gaudet en 2011, ses prédécesseurs ont tous oscillé entre la deuxième et troisième position au scrutin.

Le candidait libéral en 2008, Jean-Luc Matteau, a terminé la course au troisième rang. Même situation pour Serge Lafrenière en 2006.

Et lors de l'élection de 2004, même avec la mise en pouvoir de son parti au pays, le libéral Laurier Thibault n'avait pu finir que deuxième, derrière le bloquiste Guy André.