103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le NPD créera de nouveaux débouchés pour 40 000 jeunes

15 septembre 2015

La députée sortante et candidate du Nouveau parti démocratique (NPD) dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, a détaillé le plan du NPD pour aider les jeunes à rentrer sur le marché du travail à travers la création d’emplois, de stages rémunérés et de postes en alternance travail-études.

« Il importe de créer des opportunités pour nos jeunes afin d’aider les familles de Berthier-Maskinongé dès maintenant, mais aussi à moyen et long terme en assurant la croissance économique des prochaines décennies », a expliqué Ruth Ellen Brosseau.

Selon la candidate néo-démocrate, il y a au moins 60 000 emplois de moins pour les jeunes depuis l’arrivée au pouvoir de Stephen Harper, et en ce moment, le nombre de jeunes au chômage a presque triplé depuis un an.

S'il est élu, son parti entend notamment aider 40 000 jeunes à obtenir un emploi, un stage rémunéré ou un poste en alternance travail-études, en partenariat avec l’industrie, les PME, les organisations non-gouvernementales, les fermes et l’administration publique. 
 

Ces nouveaux débouchés créés par le plan du NPD viendront en aide au travail effectué par les carrefours jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé, d'Autray et de la région de la Mauricie. 

Une initiative fédérale qui viendra également faire le travail d’organismes comme Place aux jeunes en région.