103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le Parti libéral du Canada porte plainte contre quatre députés du NPD

28 septembre 2015

(Photo : Facebook)

Le commissaire aux élections fédérales du Canada et le Bureau de régie interne de la Chambre des communes doivent ouvrir une enquête sur quatre députés du NPD qui ont utilisé le logo de leur parti sur les affiches de leur bureau de circonscription et l’ont laissé en place après le déclenchement des élections.

Des lettres de plainte ont été envoyées au commissaire aux élections fédérales du Canada et au Président de la Chambre des communes concernant le logo proéminent du NPD apparaissant sur les affiches des bureaux de circonscription des députés Alexandre Boulerice (Rosemont–La-Petite-Patrie), Ruth Ellen Brosseau (Berthier–Maskinongé), Hoang Mai (Brossard—Saint-Lambert) et Sylvain Chicoine (Châteauguay–Lacolle). 

« Selon le règlement auquel sont assujettis les membres de la Chambre des communes, les bureaux de circonscription financés par les contribuables ne peuvent être utilisés aux fins d’activités partisanes. Je remets donc en cause le jugement de ces députés, qui ont décidé d’afficher en premier lieu des logos aussi visibles de leur parti dans leur bureau de circonscription. Ces bureaux sont supposés être clairement distincts de la politique électorale et accueillir chaque électrice et chaque électeur, peu importe son allégeance politique »a affirmé Pablo Rodriguez, coprésident de la campagne du Parti libéral du Canada au Québec et candidat libéral dans Honoré-Mercier.