103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une candidature fantôme pour le Parti rhinocéros

29 septembre 2015

(Photo : Archives) 

Martin "Acetaria Caesar" Jubinville, qui a fait campagne pour le Parti rhinocéros pendant plus d'un mois dans Berthier-Maskinongé, a annoncé que sa candidature était finalement une candidature fantôme. 

« Certains partis présentent des candidats sans faire campagne nous, nous avons décidé de faire campagne sans avoir de candidat », mentionne celui qui a fait campagne dans Berthier-Maskinongé. 

Ce dernier n'avait légalement pas le droit de présenter sa candidature à Élections Canada, car lors des élections fédérales de 2011, Martin Jubinville a obtenu sa vérification comptable avec quelques jours de retard, l'empêchant de pouvoir présenter une nouvelle candidature pour une période de 5 ans.

1000$ pour être candidat

En plus de vouloir dénoncer l'attitude des politiciens et des grands partis lors des campagnes électorales par ses promesses absurdes, le faux candidat affirme dénoncer également le système électoral.

« Afin de se présenter, tous les candidats doivent donner un dépôt de 1000$ à Élections Canada. Un tel montant peut sembler peu lorsque l'on est aidé par de grosses entreprises ou si on a déjà un salaire de député.  Par contre, pour les personnes en situation de pauvreté, 1000$ c'est une montagne insurmontable pour s'impliquer en politique active ».