103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Plus de 480 000$ en aide à la pauvreté et à l'exclusion sociale dans Maskinongé

1er octobre 2015

(Photo : Logo du Comité local de développement social de la MRC de Maskinongé) 

Quatre projets du territoire de la MRC de Maskinongé issus du Fonds québécois en initiatives sociales ont terminé leur mandat et ont dévoilé les résultats du travail accompli afin de contrer la pauvreté et l'exclusion sociale.

Ces projets ont reçu une enveloppe totalisant plus de 480 000$ en provenance du Fonds québécois en initiatives sociales, fonds qui était géré par la Conférence régionale des élus de la Mauricie.

L'ensemble de ces projets sont le résultat d’une concertation régionale supportée par le Comité local en développement social de la MRC de Maskinongé.

Quatre projets 

Le projet Animation communautaire de la MRC de Maskinongé, piloté par le 103,1 FM, a permis de favoriser l'accessibilité des services sur le territoire avec la création d'outils dont la Boîte à outils de la MRC de Maskinongé.

Le projet SEPT (Soutien en plateau de travail) du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé a permis à vingt-quatre jeunes ayant des difficultés d'intégration socioprofessionnelles de vivre une expérience professionnelle enrichissante.

Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé a consolidé son point d'ancrage dans la collectivité avec son projet Stratégie pour une mobilité durable des ainés de la MRC de Maskinongé.

Quant à elle, la Maison de la famille du bassin de Maskinongé a fait la promotion de différentes façons d'utiliser les aliments auprès des utilisateurs des banques alimentaires.