103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Un automne rempli d'activités dans les bibliothèques du territoire

9 octobre 2015
(Photo, de gauche à droite : Michel Isabelle, maire de Yamachiche, Jocelyne Lavigne, de la bibliothèque de Saint-Sévère, Francine Leblanc, de la bibliothèque de Louiseville, Pascale Plante, responsable de l'Entente de développement culturel, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, Hélène Larose, de la bibliothèque d'Yamachiche. 103,1 FM)

Dans le cadre de l'Entente de développement culturel de la MRC de Maskinongé, treize activités sont prévues dans les bibliothèques du territoire tout au long de l'automne.

Au cours des mois d'octobre et novembre prochains, des contes, des personnages animés, des ateliers, et des conférences seront offerts à la population dans les diverses bibliothèques.

Les activités ont pour objectif d'assurer la visibilité de la vie culturelle et d'en favoriser l'accès.

Composé d'élus et de membres de la communauté culturel, le comité culturel de la MRC de Maskinongé croit que la culture passe principalement par les bibliothèque des municipalités du territoire.

Un budget de 37 000$ a été alloué en 2015 dans la MRC de Maskinongé via l'Entente de développement culturel signé avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.