103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Adirondak met la main sur le bon coup de septembre

15 octobre 2015

(Photo : Marc Sévigny, co-fondateur et directeur administratif et ressources humaines chez Adirondak, Doris Scott, présidente du conseil d’administration, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, Annie Vaillancourt, coordonnatrice production, André Gamache, co-fondateur et directeur production et prospection. Gracieuseté)

La MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de septembre à la Coopérative Adirondak de Louiseville.

Appuyée du député de Maskinongé Marc H. Plante et suite à la visite de madame Lucie Charlebois, Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, la Coopérative Adirondak a reçu la somme de 20 000 $ afin de mettre de l’avant un projet-pilote visant à expérimenter une approche de partage des responsabilités entre les divers acteurs qui interviennent auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Le projet-pilote va débuter ses travaux dès la mi-octobre.   

La Coopérative Adirondak 

Adirondak offre des services de sous-traitance en assemblage, pliage, ensachage, étiquetage, collage et découpage, aux entreprises manufacturières de la région. La réputation de la Coopérative n’est plus à faire et elle est reconnue tant pour la qualité de ses travaux que pour ses prix compétitifs.  

Cette entreprise d’économie sociale pousse plus loin le concept de participation sociale en créant un cadre et des conditions favorables permettant à un groupe de personnes vivant avec une déficience intellectuelle de prendre en main leur avenir et d’aller de l’avant dans leur cheminement professionnel, personnel et social en ayant un rôle actif et valorisant et ce, depuis quinze ans.