103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Marianne Foucrault remet en doute l'impartialité de sa couverture médiatique

16 octobre 2015

Le 103,1 tient à préciser certains éléments suite aux propos tenus par la candidate conservatrice dans Berthier-Maskinongé, Marianne Foucrault, concernant l'impartialité de la couverture électorale du 103,1.

Madame Foucrault devait être en entrevue sur les ondes du 103,1 ce vendredi afin de faire le bilan de sa campagne électorale.

C'est par voie écrite que Marianne Foucrault a laissé savoir au 103,1 qu'elle n'accorderait finalement pas l'entrevue tel que prévue. La raison évoquée fait référence à des propos tenus par un des commentateurs politques du 103,1 à son égard.

Appelé à donner son opinion à chaque semaine sur la campagne électorale en cours, Jean Deveault a mentionné dans son commentaire de jeudi dernier qu'il avait peu vu la candidate du Parti conservateur dans Berthier-Maskinongé et que, selon lui, elle agissait à titre de candidate poteau.

Critques par courriel 

Dans un courriel qu'elle a fait parvenir au 103,1, la principale intéressée écrit qu' « elle n'avait pas de temps à accorder à une station qui croit qu'elle n'est qu'une candidate bouche-trou. »

De plus, madame Foucrault s'est dit profondément blessée par les propos de Jean Deveault sur les ondes du 103,1. Elle rappelle que malgré ses études universitaires à raison de quatre jours par semaine, elle a parcouru les 42 muniicpalités de son comté avec son équipe.

Elle en rajoute en écrivant « Que vous préfériez épauler publiquement une candidate qui dit faire campagne depuis quatre ans alors que son travail était d'être députée dans l'opposition, c'est votre choix. Mais je crois sincèrement que votre travail devrait d'abord et avant tout d'être juste avec tous les candidats. ».

Mise au point 

Le 103,1 tient à rappeler que le même temps d'antenne a été offert à tous les candidats du comté de Berthier-Maskinongé dans le cadre de cette élection fédérale. 

Entourant la présence de commentateurs politiques sur les ondes du 103,1, ces derniers étaient appelés à donner leur opinion sur la campagne en cours. En aucun temps, leurs opinions reflètaient ceux du 103,1.

De plus, il faut spécifier que tous les commentateurs politiques présents sur les ondes du 103,1 agissent en tant que bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération pour leur présence en ondes.

Le 103,1 se fait et se fera toujours un devoir d'offrir à ses auditeurs une couverture juste et équitable envers tous les partis représentés dans la circonscription de Berthier-Maskinongé. 

Audio

L'extrait du commentaire de Jean Deveault du 15 octobre dernier concernant les candidats dans Berthier-Maskinongé


 

L'extrait de Yanick Denoncourt où il rectifie les faits.