103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une stagiaire se joint à Marc H. Plante

23 octobre 2015

(Photo : Katéri Lalancette, stagiaire et Marc H. Plante, député de Maskinongé. Gracieuseté)

Cet automne, le député de Maskinongé, Marc H. Plante, a de nouveau accepté d’être jumelé à une boursière de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

D’octobre à décembre prochain, Marc H. Plante sera jumelé à Katéri Lalancette, candidate à la maîtrise en histoire à l’Université Laval. Au Parlement, il lui permettra de découvrir le travail d’adjoint parlementaire et le rôle de législateur du député.

En circonscription, M. H. Plante fera connaître à sa stagiaire un autre aspect du travail de député, celui de représentant de ses concitoyens, en lui permettant de participer à des rencontres avec les différents acteurs de la société maskinongeoise.

« Je suis privilégié de pouvoir transmettre ma passion de servir la population. Pouvoir lui faire vivre une expérience en immersion complète dans notre région est d’une grande joie pour moi», a déclaré M. H. Plante. 

Chaque année, la Fondation Jean-Charles-Bruneau donne l’opportunité à cinq étudiants ou diplômés de plonger au cœur de l’activité parlementaire. Associés en alternance à un député du gouvernement et à un député de l’opposition, ils appuient les élus dans tous les aspects de leur travail, tant à l’Assemblée nationale qu’en circonscription.