103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Karine Lamy nommée Agricultrice entrepreneure de l'année

10 novembre 2015

(Photo : Karine Lamy, propriétaire de la Ferme Karine et François à Yamachiche. Courtoisie FAQ) 

La Fédération des agricultrices du Québec a tenu son gala Saturne le 31 octobre dernier à Victoriaville afin de souligner l’apport inestimable des agricultrices tant par leur présence soutenue à la ferme, que dans leur milieu social et syndical.


Dans la catégorie Agricultrice entrepreneure, c'est madame Karine Lamy de Yamachiche qui a décroché le prix.

En compagnie de son conjoint François Leblanc, ils forment leur première entreprise en 2004, la Ferme Karine & François inc. Ils produisent aujourd’hui 1 900 porcs d’engraissement tout en exploitant 98 hectares de céréales en cultures biologiques, 2 000 plants d’argousiers et 2 500 plants de sureaux.

Une deuxième entreprise est créée en 2010, Les Grains Lémas inc. qui produit 103 hectares de céréales en cultures conventionnelles en rotation pour améliorer la santé du sol.

Karine Lamy s’est également impliquée dans la communauté en étant administratrice aux Syndicat de la Relève agricole, des Agricultrices, des Producteurs de Porcs et au Syndicat de base, à la Chambre de Commerce, au Club Optimiste, au Comité d’école et responsable de l’activité SécuriJour.

Actuellement, elle est administratrice à la Coopérative Agrivert, vice-présidente chez Argousiers Québec, et secrétaire de la Coopérative Agrobio Québec.