103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le projet Sentinelles à la rescousse des aînés du territoire

16 novembre 2015

(Photo, gauche à droite : Andre Lecompte, président de la Table de concertation Abus auprès des aînés de la Mauricie, Colette Coudé, agente de projet à la Table de concertation Abus auprès des aînés de la Mauricie, Marie-Josée Perron, coordonnatrice de l'Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé, Julie Béland, directrice de la Coopérative d'aide à domicile de la MRC de Maskinomgé, et Marc H. Plante, député de Maskinongé. 103,1 FM)

L'Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé et la Coopérative d'aide à domicile de la MRC de Maskinongé se joignent à la Table de concertation Abus auprès des aînés de la Mauricie pour la mise sur pied du projet Sentinelles.

Ensemble, les trois organismes faciliteront le recrutement et la formation de ressources afin d'identifier des situations de maltraitance chez les ainés du territoire. Ils serviront également à les orienter vers les ressources d'aide existantes.

La Table de concertation Abus auprès des aînés de la Mauricie salue ce partenariat avec les organismes de la région, mais déplore le manque de collaboration des propriétaires de résidences pour personnes âgées.

Des formations pour devenir Sentinelle seront données prochainement dans Maskinongé. Il est possible de s'inscrire auprès de l'Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé et de la Coopérative d'aide à domicile de la MRC Maskinongé.

Audio : Les explications de Claudette Coudé, agente de développement à la Table de concertation Abus auprès des aînés de la Mauricie.