103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La MRC de Maskinongé pourrait accueillir des réfugiés syriens

19 novembre 2015

(Photo : Jonner Mina Sanchez, coordonnateur du Service d'accueil des nouveaux arrivants de la MRC de Maskinongé. BlogueMauricie)

La MRC de Maskinongé pourrait, elle aussi, accueillir des réfugiés syriens si le gouvernement du Canada concrétise sa volonté de recevoir 25 000 réfugiés d'ici le 31 décembre prochain. 

Pour l'instant, en Mauricie, Trois-Rivières est la seule ville de destination pour les réfugiés. Elle pourrait en accueillir deux cents. 

Toutefois, si Trois-Rivières ne les accueille pas tous, les réfugiés pourraient être répartis ailleurs en Mauricie dont dans la MRC de Maskinongé. 

Processus trop rapide 

Selon le coordonnateur du Service d'accueil des nouveaux arrivants de la MRC de Maskinongé, Jonner Mina Sanchez, le processus d'accueil de 25 000 migrants syriens d'ici la fin de l'année est très précipité. 

Selon le processus d'immigration normal en Mauricie, les réfugiés doivent passer par Trois-Rivières avant de pouvoir s'installer ailleurs dans la région. 

Habituellement, la MRC de Maskinongé accueille 250 immigrants économiques par année, principalement des travailleurs agricoles provenant  du Mexique et du Guatemala. 

Audio : Les explications de Jonner Mina Sanchez, coordonnateur du Service d'accueil des nouveaux arrivants de la MRC de Maskinongé.