103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le Mois de l’économie sociale souligné dans la MRC de Maskinongé

19 novembre 2015

(Photo : Geneviève Dubois, directrice générale du Pôle d'économie sociale de la Mauricie, et Jonathan Gariépy, directeur général du 103,1 FM.)

Dans le cadre du Mois de l’économie sociale, le Pôle d'économie sociale de la Mauricie a tenu, mercredi dernier, une activité spéciale dans les locaux du 103,1 FM.

Près d'une vingtaine de personnes provenant d’entreprises d’économie sociale de la MRC de Maskinongé et de partenaires du développement économique se sont  réunies pour l'occasion.

Cette activité avait pour objectif de réunir les entreprises d'économie sociale de la région et leur permettre d’échanger. Les participants ont également eu la possibilité d’en connaître davantage sur le 103,1 FM en visitant les locaux de la radio, en plus de faire l’expérimentation d’un enregistrement en studio. 

« Nous sommes heureux de s’impliquer dans le cadre des activités du Mois de l’économie sociale. Nous croyons à ce type d’entrepreneuriat qui permet notamment la création d’emplois et le développement de notre territoire. Le 103,1 FM en est d’ailleurs un bel exemple. Notre entreprise emploie 8 personnes et nous comptons également sur l’implication d’une soixantaine de bénévoles chaque semaine. De plus, le 103,1 FM permet le rayonnement et la diffusion des initiatives de notre territoire», mentionne Jonathan Gariépy, directeur général du 103,1 FM. 

Dans la MRC de Maskinongé, on dénombre au total 25 entreprises qui emploient 500 personnes et génèrent 15M$ de chiffre d’affaires. Le Pôle d’économie sociale profite du mois de novembre pour promouvoir l’importance de ce modèle d’affaires dans le développement de nos collectivités et de notre économie.