103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Rappel de six produits d'éclairages des fêtes pour risque d'incendie

24 novembre 2015

(Photo : Jeu de 100 mini lumières intérieures de marque « Holiday Time » vendus chez WalMart. Santé Canada)

Santé Canada rappelle six produits d'éclairages de fêtes vendus chez WalMart, Loblaw, Jean Coutu, et Dollorama qui pourraient poser des risques potentiels d'incendie, de surchauffe ou de décharge électrique.

Les produits rappelés ont été vendus entre octobre 2014 à novembre 2015. 

Cesser l'utilisation 

Santé Canada a lancé un projet national d’échantillonnage et d’évaluation visant à tester les éclairages de fêtes à la suite de plusieurs rapports d’incidents reçus par le Ministère.

Les tests menés par Santé Canada ont montré des dangers dans plusieurs produits qui peuvent poser des risques pour le consommateur. 

Bien qu'aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de des produits en question, l'orgainsme conseille aux consommateurs de cesser immédiatement d’utiliser ces lumières de fantaisie et les retourner au magasin afin d'obtenir un remboursement complet.

Six produits rappelés

Chez WalMart, le rappel concerne deux produits :

  • les jeux de 100 lumières à DEL C6 multicolores « Holiday Time ». Le produit a un cordon vert d'ampoules multicolores, qui mesure environ 7,46 mètres (24,5 pieds). 
  • les jeux de 100 mini lumières intérieures de marque « Holiday Time ». Le produit a un cordon vert d'ampoules transparentes, qui mesure environ 6,7 mètres (22 pieds).

Chez Dollorama, le rappel concerne également deux produits : 

  • les jeux de 50 lumières miniatures de Noël pour l'intérieur. Le produit rappelé mesure environ trois mètres (10 pieds) et se compose d'ampoules claires ou colorées montées sur un cordon vert. 
  • les jeux de 25 lumières miniatures d'Halloween pour l'extérieur. Le produit rappelé mesure environ 1,3 mètre (4,3 pieds) et se compose d'ampoules colorées montées sur un cordon noir.

Chez Loblaw, le rappel concerne un produit : 

  • les lumières de fantaisie à DEL M5 pour l'intérieur de marque Life at Home®, vendues en ensemble de 70 ampoules. Le produit a en un cordon vert d'ampoules multicolores, qui mesure environ 7,21 mètres (23,7 pieds). 

Et chez Jean Coutu, le rappel concerne un produit : 

  • les cascades de lumières blanches pour l'intérieur de marque MAGI Decor. Le produit rappelé est composé de 100 mini-lumières blanches montées sur un fil blanc d'une longueur de 2,1 mètres (7 pieds).