103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le budget de la MRC de Maskinongé amputé de 195 000$

26 novembre 2015

La direction de la MRC de Maskinongé a appris une bien mauvaise nouvelle trois jours avant l'adoption de son budget annuel pour la prochaine année.

Pour une raison qu'elle ignore, la MRC de Maskinongé se voit amputer de 46,5 % en redevance sur les ressources naturelles du gouvernement du Québec. Cette modification représente un manque à gagner de 195 000 $. 

Le préfet furieux 

En entrevue au 103,1, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, était furieux de cette mesure qu'il n'avait pas venu venir. 

Contrainte par la loi, la MRC de Maskinongé n'a eu d'autres choix que d'adopter son budget annuel le 25 novembre dernier sans tenir compter de cette baisse de revenus annoncée à la dernière minute par le gouvernement du Québec. 

Partout au Québec 

La MRC de Maskinongé n'est pas la seule au Québec à être touchée par cette nouvelle concernant les redevances sur les ressources naturelles. Une vingtaine de MRC au Québec seraient directement touchées. 

Les MRC aillant une ville centre plus populeuse seraient avantagées financièrement, contrairement aux MRC plus rurales, comme Maskinongé. 

Audio : Les réactions de Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé