103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Party sans alcool à l’école secondaire L’Escale de Louiseville

1er décembre 2015

(Photo, de gauche à droite : Guilaine Richard, sergente-enquêteur au poste de la MRC de Maskinongé, Kathya Paquin, directrice de l’école secondaire l’Escale, la sergente Annie Thibodeau, coordonnatrice aux relations communautaires Région Mauricie-Lanaudière, Andrée-Ann Lamy, technicienne en éducation spécialisée à l’école secondaire L’Escale, et l’agent Steven Martel, patrouilleur au poste de la MRC de Maskinongé. Gracieuseté)

Le 19 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine en prévention de la toxicomanie, l’école secondaire L’Escale de Louiseville a organisé un party sans alcool.

En compagnie des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé, de la maison de jeunes de Louiseville, et  de l'organisme Ressources alternatives Maskinongé, les étudiants ont pu faire la fête sans boisson alcoolisée.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont animé deux parcours où les étudiants devaient marcher sur une ligne et ramasser une pièce de monnaie par terre en portant les lunettes Fatal Vision qui simulent la vision en état d'ébriété.

L’aspect de la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue fut également abordé. Les policiers voulaient faire prendre conscience aux jeunes qu’il est aussi dangereux de conduire sous l’effet de l’alcool que de la drogue et qu’ils ont les moyens de la détecter.