103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

De bonnes nouvelles pour l'économie sociale dans Maskinongé

14 décembre 2015

(Photo - gauche à droite : Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, Julie Béland, directrice de la Coopérative d'aide à domicile de la MRC de Maskinongé, Julie Lemieux, directrice de la Société d'aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé, et Geneviève Dubois, directrice du Pôle d'économie sociale Mauricie. 103,1 FM)

En collaboration avec la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé, le Pôle d'économie sociale Mauricie a annoncé plusieurs initiatives sur le territoire. 

Notamment, le Pôle a dévoilé la création d'une communauté de pratique qui permettra aux entreprises d'économie sociale d'échanger et de développer des projets communs.

Retour du fonds 

La MRC de Maskinongé en a également profité pour annoncer le retour du Fonds d'économie sociale. Abolit en 2014 dans la refonte du défunt Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé, ce fonds rendra ainsi disponible un montant de 45 000$ en subvention en 2016 aux entrerprises d'économie sociale.

De son côté, la SADC de la MRC de Maskinongé a annoncé que son service de mentorat sera dorénavant offert aux entreprise d'économie sociale. 

Le Pôle et la SADC collaborent aussi à la présentation de chroniques sur les ondes du 103,1 FM afin de présenter les entreprises en économie sociale du territoire de la MRC de Maskinongé. Ces chroniques sont présentées tous les mercredis à 8h15.

Audio : Les explications de Geneviève Dubois, directrice générale du Pôle d'économie sociale Mauricie.