103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Gel du compte de taxes en 2016 pour Louiseville

16 décembre 2015

(Photo : Le conseil municipal de Louiseville. MRC de Maskinongé) 

Les contribuables de Louiseville auront droit à un gel de leur compte de taxes pour 2016.

Le taux demeure inchangé par rapport à 2015 à 1,07$ du 100$ d'évaluation pour une maison unifamiliale moyenne.

D'importants travaux en 2016 

La ville de Louiseville devra composer avec une importante dépense en 2016. Des travaux de stabilisation des berges auront lieu où se trouvait l'ancien site d'enfouissement en bordure de la rivière Chacoura. Ces travaux constitue une exigence du ministère de l'Environnement. Cette dépense pourrait coûter plus de 300 000$ à la ville.

Cet imprévu vient donc mettre sur la glace certains projets que la ville avait en vue pour 2016, dont l'aménagement d'un skatepark et la conception d'une surface de dek hockey.

La ville procédera également à d'importants travaux à l'hôtel de ville. Les employés de la ville devront être relocalisés temporairement au centre communautaire de la fin mai jusqu'au début du mois dejuillet 2016 pour permettre la réalisation de ces travaux. 

Côté routier, des travaux auront lieu sur le rang Barthélemy et sur l'avenue Royale. Une enseigne numérique sera également installée à l'intersection des rues Notre-Dame Nord et Saint-Laurent.

Appel à la modération 

Lors de la présentation du budget aux médias, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, avait un message à faire aux propriétaires d'immeuble à logements de Louiseville.

Audio : Les propos du maire Yvon Deshaies.