103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Hausse du compte de taxes pour les contribuables de Maskinongé

16 décembre 2015

(Photo : Le conseil municipal de Maskinongé. MRC de Maskinongé) 

Les contribuables de la municipalité de Maskinongé verront leur compte de taxes augmenter en moyenne de 6% en 2016.

Pour les résidents de la portion urbaine de la municipalité, cette augmentation représente 0,02$ par tranche de 100$ d'évaluation. 

Mais pour les résidents du secteur rural, cette augmentation est de 0,04$ par tranche du 100$ d''évaluation. Cette augmentation s'explique par d'importants travaux routiers qui seront réalisés en 2016.

Travaux en 2016 

Des travaux d'asphaltage s'effectueront sur 1,5 km sur la route Rivière Sud-ouest. Ces travaux sont payés à 75% par le ministère des Transports. 

La bibliothèque municipale sera également aménagée pour un montant de 105 000 $, incluant une subvention de 40 000 $ du ministère de la Culture.

L'aménagement du parc où seront installés les bustes de Louis Riel et de Marianne Gaboury est à l'étape des plans et le projet sera déposé pour financement en 2016. 

Pour le réaménagement de la route Langue-de-Terre demandé par les résidents de ce secteur inondé pratiquement à chaque printemps, l'étude de la firme d'ingénieur débutera en janvier 2016. Les travaux ne devraient donc pas débuter avec 2017..

Audio : Les explications de Roger Michaud, maire de Maskinongé.