103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Présence non déclarée d'allergènes au Marché Croisetière

23 février 2016

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Marché Croisetière de Saint-Barthélemy, procède au rappel de certains produits.

Le MAPAQ avise les personnes qui souffrent d'une allergie au blé, à la moutarde, aux œufs ou au soya ou d'une intolérance aux sulfites de ne pas consommer les produits suivants vendus au Marché Croisetière : « filets de poulet frit froid », « rottinis poulet crémeux », et  « saumon med riz aux légumes ».

En effet, ces produits peuvent contenir de ces substances allergéniques tel que de la moutarde, des oeufs, de la sulfite, du blé et du soya sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été préparés en magasin et offerts à la vente jusqu'au 23 février 2016 inclusivement, et ce, uniquement au Marché Croisetière. 

Les étiquettes des produits comportent la mention « Marché Croisetière inc. ».

À ce jour, aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ.

Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques au blé, à la moutarde, aux œufs ou au soya ou qui sont intolérantes aux sulfites.

Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte de l'un des produits décrits précédemment, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.