103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Les dés sont jetés pour la prochaine année scolaire à l'école Sainte-Marie

24 février 2016

Le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie, Denis Lemaire, a fait part de l’orientation prise par le conseil des commissaires pour la localisation des élèves de l’école Sainte-Marie dans les bureaux de la municipalité de Saint-Boniface.

Les élèves de 5e et de 6e année suivront leurs cours dans l’édifice de la municipalité pour l’année scolaire 2016-2017.

Quant au point de service pour les élèves en difficultés particulières, il demeurera à l’école Sainte-Marie, mais avec quelques adaptations.

Clientèle à la hausse 

Au nombre de 429 pour l'année scolaire en cours, les élèves de l'école Sainte-Marie n'iront qu'en croissance selon les prévisions pour les prochaines années.

Après atteindre la barre de 450 élèves l'an prochain, l'école Sainte-Marie atteindrait les 521 élèves en 2018-2019 si les prévisions se concrétisent.

« Notre préoccupation est de favoriser la réussite éducative de tous nos élèves et nous croyons toujours que le fait de maintenir nos jeunes dans leur milieu constitue une façon d’assurer leur bien-être et de mettre en place les conditions idéales pour leur apprentissage. C’est pourquoi la Commission scolaire poursuivra ses démarches pour obtenir un agrandissement de l’école Sainte-Marie», précise monsieur Lemaire par voix de communiqué.