103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une conférence réussie sur les réfugiés syriens à Louiseville

11 mars 2016

(Photo, de gauche à droite : Christiane Gallo, présidente du conseil d'administration du centre des femmes l'Héritage, Linda Provençal, intervenante, Annie Lessard, coordonnatrice, Néné Diallo, agente de développement au Réseau In-Terre-Actif du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, Joanie Milette, agente de développement des stages internationaux, de mobilisation et de communication au Comité de Solidarité/Trois-Rivières, ainsi que Roxanne Pellerin, agente de communication à l'Héritage. Gracieuseté)

Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) a tenu mercredi dernier une conférence au sujet des réfugiés syriens au centre des femmes l’Héritage de Louiseville.

Organisé dans le cadre de la Journée internationale des femmes, cette journée aura permis à une quarantaine de femmes d'entendre deux conférences.

Néné Diallo, membre du CS3R, a parlé des réfugiées syriens qui s’installent depuis quelques semaines dans notre région. Elle a expliqué les difficultés qu’ils ont rencontrées en chemin et les préjugés qui leur sont accolés.

Tandis que Joanie Milette, également du CS3R, a développé sur l’impact de la militarisation sur les femmes.

Après les deux conférences, la journée s’est poursuivie par un dîner amical et une série de témoignages de femmes issues de l’immigration habitant la région de la Mauricie.