103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le programme Réno-façades poursuivra sur sa lancée

16 mars 2016

(Photo : Yvon Deshaies, maire de Louiseville, Jean-Guy Otis, président du Comité de revitalisation commerciale de Louiseville, et Julie Lemieux, directrice générale de la SADC de la MRC de Maskinongé. 103,1 FM) 

La ville de Louseville a annoncé le renouvellement du programme Réno-façades pour 2016 et 2017.

Cette annonce a été réalisée en collaboration avec la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé et le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL). 

La ville de Louiseville injectera 30 000$ dans ce programme. La SADC et le CRCL contribueront à une hauteur de 5 000$ chacun.

L'aide financière accordée sera égale au tiers des coûts des travaux admissibles, jusqu'à concurrence de 10 000$. Un montant supplémentaire de 500 $ pourra être accordé aux demandeurs qui réaliseront un projet éco-énergétique.

Un succès prouvé  

Lors de ses trois premières années du programme, cette aide financière a permis à sept propriétaires d'immeubles commerciales au centre-ville louisevillois de revamper leur façade.

Ces réfections de façades ont profité à 17 commerces qui partagent les bâtisses rénovées.

Audio : Les réactions de Gilles A. Lessard, conseiller municipal qui siège au Comité de revitalisation commerciale de Louiseville.