103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Développement durable : deux femmes de la région reconnues pour leurs efforts

24 mars 2016

(Photo - Karine Champagne, conférencière, entourée des membres du Comité responsable du programme Leadership en développement durable : Marie-Pier-Bédard, SADC de la MRC de Maskinongé, Catherine Adam, SADC Centre-de-la-Mauricie, Karine Lessard, coordonnatrice du programme, Sabrina Cholette, SADC Vallée-de-la-Batiscan et Carolyne Aubin, SADC de Nicolet-Bécancour. Gracieuseté)

La 4e édition du Gala reconnaissance du programme Leadership en développement durable a permis de récompenser sept leaders le 17 mars dernier à la Ferme La Bisonnière de Saint-Prosper. 

Lors de cette soirée organisée par les  SADC de la MRC de Maskinongé, de Nicolet-Bécancour, de la Vallée-de-la-Batiscan et du Centre-de-la-Maurice, les projets en développement durable de sept des seize leaders ont été présentés.

Ils ont également reçu des certificats-cadeaux et des bourses afin de souligner leur engagement et l’impact structurant des actions pour leur organisation.  

Puisque le développement durable c’est d’abord et avant tout le bien-être humain, une conférence forte en émotions a été offerte en fin de gala par Karine Champagne, ex-lectrice de nouvelles à TVA, qui a partagé son vécu et rappelé l’importance du bien-être au travail pour prévenir la dépression. 

Maskinongé

Du nombre, deux leaders sont issues du territoire de la MRC de Maskinongé. 

Cindy Provencher de l'Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche a été récompensée pour la réalisation d’un plan d’action en développement durable.

Tandis qu'Isabelle Héroux, de la boulangerie Du bon pain, croûte que croûte à Saint-Élie-de-Caxton a, elle aussi, reçu une bourse pour offrir à sa clientèle un pain concocté à partir de matières premières locales à 90% (fruits, farine, miel, grains). 

Leadership en développement durable 

Le programme vise la sensibilisation au développement durable par la mise en place d’un projet concret en milieu de travail réalisé par un gestionnaire ou un employé.

Le programme, d’une durée d’un an, est gratuit et inclut la réalisation d’un état de situation en matière de développement durable, l’accompagnement personnalisé, deux formations spécialisées en développement durable, le réseautage entre leaders, la visibilité médiatique et le partage d’expertises.