103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Vente de stupéfiants : 31 arrestations par la SQ

31 mars 2016

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, a procédé jeudi matin à une série d’arrestations et de perquisitions dans la région de la Mauricie, en lien avec la vente de stupéfiants. 

Les policiers ont arrêté 31 suspects, âgés entre 22 et 77 ans, dont la plupart d’entre eux comparaîtront cet jeudi après-midi au palais de justice de Trois-Rivières.

Ils pourraient faire face, notamment, à des accusations de gangstérisme, complot, ainsi que des accusations en lien avec les stupéfiants.  

L’opération a mobilisé plus de 200 policiers provenant de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et le Service de la Sécurité publique de Trois-Rivières. 

Perquisitions

En plus de ces arrestations, les policiers ont procédé à 37 perquisitions dans des résidences et des véhicules situées à Trois-Rivières, Saint-Célestin, Bécancour, Maskinongé, Shawinigan, Lac-à-la-Tortue, Saint-Élie-de-Caxton, Yamachiche, Saint-Sylvère, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Maurice, Québec, Saint-Raymond-de-Portneuf, Jonquière et Montréal.

Les perquisitions ont également permis de procéder au démantèlement de 15 lieux de production de cannabis. 

En fin d'avant-midi jeudi, les policiers avaient saisi des milliers de plants de cannabis, plusieurs véhicules, un important montant d'argent, du matériel servant au trafic de stupéfiants et du matériel informatique.

Cette enquête, qui a été initiée en novembre 2014, visait le démantèlement d’un groupe organisé de revendeurs de cannabis, qui transigeaient d’importantes quantités avec divers clients se trouvant dans les régions de Québec, du Saguenay et de Montréal. 

Audio : Les explications d'Annie Thibodeau de la Sûreté du Québec