103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Bilan d'une importante opération policière dans la région

1er avril 2016

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a livré vendredi son bilan de l’opération Nandou, déployée jeudi en Mauricie, contre un des plus importants réseaux de trafic de stupéfiants de la région.

Des perquisitions et arrestations ont notamment eu lieu à Maskinongé, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Élie-de-Caxton, et Yamachiche. 

Sur le territoire québécois, les policiers ont exécuté 39 mandats de perquisition qui leur ont permis de saisir en drogues près de 100 kg de cannabis, plus de 5 000 plants et boutures de cannabis, 27 g de cocaïne, 272 g de haschich, plus de 700 comprimés de méthamphétamines.  

Les policiers ont également mis la main sur plus de 100 000 $ en argent canadien, 28 armes, 15 véhicules, des appareils électroniques, tels que des téléphones cellulaires, et de l’équipement servant à la production et à la vente de stupéfiants.

Arrestations

L'opération a permis de procéder à l’arrestation de 32 individus impliqués dans un réseau organisé de trafic de stupéfiants.

La plupart d’entre eux ont comparu jeudi au palais de justice de Trois-Rivières. 

Rappelons que l’opération visait le démantèlement d’un groupe organisé de revendeurs de cannabis, qui transigeaient d’importantes quantités avec divers clients se trouvant dans les régions de Québec, du Saguenay et de Montréal.

Entre 25 et 50 kg de cannabis par semaine sortaient de la région pour approvisionner les clients du réseau.

À lire également  Vague de perquisitions à Yamachiche, Maskinongé et Saint-Léon-le-Grand