103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le Centre des femmes l’Héritage solidaire avec les femmes autochtones

28 avril 2016

(Photo : Gracieuseté) 

Dans le cadre des 24 heures de solidarité féministe, le Centre des femmes l’Héritage de Louisevile a tenu une activité spéciale intitulée Rencontre de solidarité avec des femmes autochtones.

Viviane Michel, présidente de Femmes autochtones du Québec, ainsi que des femmes du Point de services pour les Autochtones de Trois-Rivières, sont venues à la rencontre des participantes du centre de femmes de Louiseville mercredi dernier.

Après les avoir informées sur les enjeux autochtones et les revendications des femmes des Premières nations, les femmes autochtones ont invité les femmes présentes à participer à un cercle de partage.

Cette expérimentation fut un moment très touchant et rassembleur pour toutes les femmes qui y ont participé.

Les 24 heures de solidarité féministe

Suite à l’effondrement en 2013 du Rana Plaza, édifice industriel du Bangladesh abritant des ateliers de confection textile et qui a fait plus d’un millier de morts, majoritairement des femmes, la date du 24 avril a donné naissance aux 24 heures de solidarité féministe.

C’est, entre autres, une belle occasion de se montrer solidaire avec d’autres femmes dans leurs revendications afin d’améliorer leurs conditions de vie.