103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Énergie est : la pression s'accentue sur la MRC de Maskinongé

12 mai 2016

(Photo : Plus de 80 manifestants étaient présents mercredi soir à la MRC de Maskinongé. 103,1 FM) 

Ce fut une autre séance mouvementée du conseil des maires de la MRC de Maskinongé mercredi soir dernier.

Le Comité vigilance hydrocarbures de la MRC de Maskinongé avait nolisé un autobus pour l'occasion et plus de 80 personnes étaient présentes pour manifester devant l'édifice de la MRC de Maskinongé. 

Le groupe s'est ensuite dirigé à l'intérieur pour assister à la tenue de la séance mensuelle du conseil des maires de la MRC de Maskinongé.

Leur objectif était de demander une fois de plus la tenue d'une étude indépendante sur le projet d'oléoduc d'Énergie est.

Des municipalités contre le projet

Plusieurs municipalités du territoire se sont déjà prononcées contre le projet soit Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Élie-de-Caxton, Louiseville, Saint-Justin, Saint-Paulin et Saint-Étienne-des-Grès.

Malgré tout, la MRC de Maskinongé demeure sur ses positions. Le préfet Robert Lalonde a invité les gens présents à consulter le mémoire adopté mercredi soir  à ce sujet par le conseil des maires.

La position de la MRC de Maskinongé demeure la même, elle est ni pour ni contre le projet d'oléoduc.  

Depuis maintenant un an, le Comité vigilance hydrocarbures de la MRC de Maskinongé se présente à chaque mois à la séance des maires pour faire valoir son point auprès de la MRC de Maskinongé.