103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Les Ateliers Nemesis remporte le bon coup d'avril

12 mai 2016

(Photo : Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, entouré de l'équipe des Ateliers Nemesis Sébastien Simard, Véronique Gauthier Trudel, André Bélanger, Ian Forand et Félix Dumais. Gracieuseté)

La MRC de Maskinongé a remis son « Bon coup » du mois d’avril aux Ateliers Nemesis, récemment installée à Saint-Élie-de-Caxton.

Née à Montréal en 2005, Nemesis oeuvre dans les jeux de rôle.

C’est Véronique Gauthier Trudel, qui fonda Nemesis avec Ian Forand, après une formation technique de 4 ans en production théâtrale.

Pour la co-propriétaire de Nemesis, les jeux de rôle sont devenus une source inépuisable de projets possibles, un marché en croissance avec peu de compétition, et surtout un univers très inspirant au niveau des thèmes.

La fabrication d'armes de combat récréatif fut la porte d'entrée sur le marché mondial et permit à l'entreprise de se démarquer, de faire connaitre la marque Nemesis et notamment de pouvoir réaliser de plus en plus de projets créatifs d'envergure sur le thème du fantastique : Amos d'Aragon, Bryan Perro, le Duché de Bicolline, le cinéma, etc. 

Projets d'avenir 

Maintenant que partenaires et employés ont élu domicile à Saint-Élie-de-Caxton, ils souhaitent se développer davantage, par exemple, avec un projet touristique de « Parcours du Fantastique » dans la région.

Audio : Les réactions d'Ian Forand, co-propriétaire des Ateliers Nemesis.