103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Louiseville : l'incendie aurait pu être évité selon Yvon Deshaies

24 mai 2016

(Photo : Le site sur lequel se trouvait le restaurant El Greco à Louiseville. Gracieuseté) 

C'est dans l'édifice désaffecté abritant anciennement une crèmerie qu'a pris naissance le brasier qui s'est rapidement propagé au restaurant El Greco et aux logements situés derrière le restaurant.

En entrevue au 103,1, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, avait déjà tenté par le passé de détruire ledit bâtiment, mais la loi l'empêchait d'agir.

Il a également révélé au 103,1 être lui-même entré à plusieurs reprises dans la bâtisse abandonnée pour constater la dangerosité des lieux.

Reconstruction incertaine

Il s'agit d'un dur coup pour les propriétaires du restaurant, la famille Legitsakos, qui ne savent pas encore si le commerce sera reconstruit.

La bâtisse du restaurant avait été victime d'un autre incendie en 2008. À ce moment, les flammes avaient pris origine dans les logements situés au-dessus du restaurant. 

Plus de vingt personnes travaillaient au restaurant El Greco et cinq autres ont été jetées à la rue suite à la perte de leur logement.

Enquête en cours 

Bien que la cause demeure inconnue pour le moment, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête, car certains doutes portent à croire qu'il pourrait s'agir d'un acte criminel.

Il faudra attendre quelques jours avant de connaitre les causes exactes de l'incendie.   

Audio : Les réactions du maire de Louiseville, Yvon Deshaies.

 

 À lire également Un incendie détruit deux immeubles du centre-ville de Louiseville.